Le premier Flyer III primitive a été volé le 23 Juin 1905 en Orville Wright. Plus de huit tentatives de vol, avec tous les dommages qui connaissent à l'avion, peu de succès a été atteint. Leur meilleur résultat a duré toutes les 20 secondes, mais de vol.
Test de la III Flyer a pris une tournure quasi-tragique le 14 Juillet, quand il s'est écrasé Orville à des vitesses dépassant 30 miles par heure. Heureusement, Orville survécu, mais il a laissé les frères avec un grave re-coup d'oeil à leur création. Pour améliorer la sécurité et le contrôle, l'ascenseur de l'avion a été élargi à 83 pieds carrés et s'est éloigné du bord d'attaque de l'aile de près de 12 pieds.
Le résultat fut une série de succès, et de sécurité, les tentatives de vol autour de Huffman Prairie, à partir de la fin Août. Les résultats les plus notables proviennent Wilbur de 18 minutes de vol sur 26 Septembre et un autre vol de 26 minutes le 3 Octobre, piloté par Orville. Cela a été immédiatement amélioré le 4 Octobre, quand Orville a volé pendant 33 minutes. Les frères Wright avaient dans le III Flyer, un avion potentiel pratique.
Ces nouvelles se répandit comme une traînée de poudre. Wilbur a ensuite fait l'histoire avec le plus long vol jamais enregistré jusque-là le 5 Octobre, lorsque, en face d'une petite foule et la présence de Torrence Huffman et Beard Dave, il est resté en suspension dans l'III Flyer pour 39,5 minutes de plus de 30 circuits et une distance de 24 miles.
Le Flyer III a donc été le premier avion pratique jamais inventé. Il est resté stable, a eu une grande maîtrise, en douceur des cercles et pourrait atteindre les vols de plus de 24 miles. Les frères Wright avaient vu leurs efforts se concrétiser et une grande satisfaction.
Malgré beaucoup d'attention des médias de Dayton, en raison de mauvaises conditions météorologiques, les frères Wright a échoué à démontrer l'avion pour leur plus grand partisan, Octave Chanute, ou tout public plus large. Ce fut pour prouver une cause essentielle de leurs tentatives infructueuses de vendre son invention aux Européens en 1905.
Lorsque le secrétaire américain de la guerre était désintéressée dans l'achat de la III Flyer, les frères Wright a décidé de cacher leur invention auprès du public autant que possible afin de protéger leurs offres de brevets et les possibilités commerciales. L'exposition aux médias et les publications n'ont pas été amusé de sauvegarder la configuration du Flyer III. Tous les vols d'essai ont été grattées avant un voyage de brevets et commerciaux ont été obtenus. Le Flyer III a été démonté et caché loin le 5 Novembre, 1905. Il n'a pas réapparaître qu'en 1908.
Tout au long de 1905, les frères ont continué à colporter leur création à l'Europe. Dans ses tentatives répétées pour protéger leur offre de brevet, ils ont offert offres où les acheteurs étaient pour l'achat de l'avion sans démonstrations. Les remboursements ont été garantis si les résultats n'étaient pas satisfaisants. Malgré un certain intérêt, le ministère de la Guerre en Grande-Bretagne et les Français les ont refusées. Les Français sont particulièrement indignés dans leur réaction. Sans aucune preuve corroborée des résultats de vol de l'Flyer III dans la presse américaine et quel que soit d'une rétroaction positive de leurs propres rapports de terrain de Dayton, les Français ridiculisé le prix des frères Wright demandant de 200.000 $.
Cela est arrivé au milieu d'une toile de fond d'une accélération de la croissance et à l'avancement de l'industrie aéronautique en France. Ernest Archdeacon est devenu la première personne à lancer et à atterrir son planeur à l'aérodrome d'Issy-les-Moulineaux en Mars 1905, le précurseur de l'aérodrome et l'aéroport. La configuration classique Voisin qui a comporté la stabilité avec une absence de contrôle latéral, suivie en Juin, quand les planeurs flotteur-- un modèle Voisin-archidiacre et Voisin-BI, de la conception anti-émeute - vedette Lawrence Hargrave la boîte de cerf-volant de configuration.
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